Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stand Up To Cancer Canada annonce une disponibilité de fonds pouvant atteindre 22,6 millions de dollars canadiens pour les Équipes de Rêve de Stand Up To Cancer Canada

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) et la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) avec le soutien de CIBC, du Consortium sur les cellules souches cancéreuses (CCSC), de Génome Canada, des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC), est heureux d’annoncer que des fonds pouvant atteindre 22,6 millions de dollars canadiens sont disponibles pour financer deux Équipes de Rêve de recherche afin d’accélérer le rythme de recherche révolutionnaire pour un transfert plus rapide des nouveaux traitements du laboratoire aux patients. Le financement pour cette recherche est assuré par ces collaborateurs de SU2C Canada et par la télédiffusion de SU2C du 5 septembre dernier qui a fait un appel de dons auprès du grand public canadien pour appuyer la recherche, la sensibilisation et l’éducation sur le cancer.

Deux opportunités de financement d’Équipes de Rêve sont offertes, l’une pour la recherche translationnelle axée sur le cancer du sein et l’autre sur les cellules souches cancéreuses :

L’Équipe de Rêve Stand Up To Cancer Canada-Fondation canadienne du cancer du sein fournira jusqu’à 6 millions de dollars canadiens sur une période de quatre ans et elle est financée par la Fondation canadienne du cancer du sein avec le soutien de CIBC et par SU2C Canada. On cherche des idées pour un projet de recherche translationnelle sur le cancer qui abordera les problèmes essentiels dans les soins des patients ayant le cancer du sein. Elle inclura de nouvelles interventions thérapeutiques pour le cancer du sein qui devront réduire la progression de la maladie et améliorer la survie générale.  

La subvention de l’Équipe de Rêve Stand Up To Cancer Canada sur cellules souches cancéreuses fournira environ 10,6 millions de dollars canadiens sur une période de quatre ans, avec des fonds provenant du CCSC (par l’entremise de Génome Canada et des IRSC) et de SU2C Canada. L’invitation à présenter des idées cherche à appuyer une seule équipe pancanadienne intégrée et cohésive qui rassemble des intervenants clés – chercheurs, cliniciens, industrie, organismes non gouvernementaux et bailleurs de fonds – afin d’améliorer les résultats pour les cancers difficiles à traiter en se concentrant sur le rôle des cellules souches cancéreuses et des programmes de cellules souches sur la résistance et l’échec des traitements du cancer. L’équipe utilisera les nouveaux outils de la biologie moderne avec un accent sur la génomique.

En outre, chacune des deux Équipes de Rêve choisies pourraient également recevoir des fonds supplémentaires de l’IORC pouvant atteindre 3 millions de dollars sur quatre ans pour appuyer les activités d’essai clinique dans la province de l’Ontario.

En sa qualité de partenaire scientifique de SU2C Canada, l’American Association for Cancer Research International – Canada (AACR International – Canada) a publié aujourd’hui une invitation à la communauté scientifique canadienne à présenter des idées pour former des Équipes de Rêve composées des meilleurs chercheurs du pays afin de travailler en collaboration dans des équipes pluri-disciplinaires et pluri-institutionnelles. Les propositions de recherche seront examinées par le Comité consultatif scientifique canadien de SU2C Canada qui sera composé de chercheurs de renommée mondiale, et co-présidé par le Prix Nobel Philip A. Sharp, PhD, professeur d’institut au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et au David H. Koch Institute for Integrative Cancer Research au MIT, et par Alan Bernstein, OC, PhD, FRSC, PDG L’Institut canadien de recherches avancées. De plus, afin d’assurer un processus de révision en profondeur, chaque opportunité de financement utilisera un sous-comité spécialisé pour contribuer à l’examen des demandes présentées.

« Philip Sharp et moi sommes très heureux de lancer cette approche collaborative à la recherche sur le cancer avec un accent sur le travail entre plusieurs disciplines et plusieurs établissements pour fournir de nouveaux traitements dans des délais plus brefs, a déclaré Alan Bernstein. Nous attendons avec impatience d’étudier les approches extraordinaires à la recherche sur le cancer assemblées par les scientifiques les plus brillants et de sélectionner la meilleure science possible que le Canada a à offrir. »

« Nous sommes ravis d’avancer rapidement, de diffuser une invitation à présenter des idées pour les premières Équipes de Rêve de SU2C Canada, moins de six semaines après la télédiffusion de collecte de fonds incluant le Canada de Stand Up To Cancer, a déclaré Lisa Paulsen, membre du Conseil d’administration d’EIF Canada. Ces Équipes de Rêve découvriront rapidement des traitements prometteurs dont bénéficieront les patients souffrant d’un cancer au Canada et dans le monde entier. »

Les lettres d’intention doivent être reçues avant midi HNE, le lundi 8 décembre 2014, en utilisant le site proposalCENTRAL à https://proposalcentral.altum.com

Pour des renseignements généraux sur les critères d’admissibilité, le processus de demande et autres détails sur ces subventions pour les Équipes de Rêve, veuillez visiter www.aacrcanada.ca. Les demandes de renseignements peuvent être adressées directement à AACR International-Canada au 416-797-5366 ou à su2ccanada@aacrcanada.ca.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

SU2C Canada / Jane Rubinstein / jrubinstein@standup2cancer.ca / 646-386-7969

AACR International – Canada / Rick Buck / rick.buck@aacr.org / 215-446-7162

Fondation canadienne du cancer du sein  / Nicole Curling / ncurling@cbcf.org / 416-815-1313 ext.899

Génome Canada / Andrea Matyas / amatyas@genomecanada.ca / 613-790-0106

Instituts de recherche en santé du Canada  / Amanda Devost /Amanda.devost@cihr-irsc.gc.ca / 613-957-8763

Institut ontarien de recherche sur le cancer / Christopher Needles / Christopher.needles@oicr.on.ca / 416-673-8505

À propos d’EIF Canada / Stand Up To Cancer Canada

EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré (numéro d’enregistrement 80550 6730 RR0001), fondé par Entertainment Industry Foundation américaine, a été créé pour diriger des programmes de bienfaisance au Canada qui traitent de questions de santé et autres. Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) est un programme d’EIF Canada qui collecte des fonds pour financer des équipes de recherche collaboratives canadiennes, ainsi que des programmes d’éducation et de sensibilisation menés au Canada.

Les organismes collaborant avec l’initiative SU2C Canada incluent la Fondation canadienne du cancer du sein, avec l’appui de CIBC; la Société canadienne du cancer; le Consortium sur les cellules souches cancéreuses avec un financement de Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada; l’Institut ontarien de recherche sur le cancer; et The Hospital for Sick Children (SickKids). MasterCard et AstraZeneca sont les premières entreprises canadiennes à appuyer SU2C Canada.

Pour de plus amples renseignements sur Stand Up To Cancer Canada, veuillez vous rendre sur http://www.standup2cancer.org.

Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) est le principal organisme communautaire du Canada consacré à la création d’un avenir sans cancer du sein. Ses investissements dans des programmes novateurs et essentiels de recherche et d’éducation ont mené à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer du sein. Depuis 1986, la FCCS a été au premier rang d’un mouvement national d’appui et d’intervention en faveur de la communauté du cancer du sein. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.cbcf.org.

CIBC

CIBC est une institution financière mondiale de premier rang basée au Canada avec près de 11 millions de clients d’affaires et personnels. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les communautés, et en s’appuyant sur l’engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l’enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des communautés de l’ensemble du pays. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars, à plus de 1 870 organismes dans plus de 430 communautés. Vous trouverez d’autres communiqués de presse et renseignements sur CIBC dans notre centre des médias sur notre site Web à www.cibc.com.

Consortium sur les cellules souches cancéreuses

Le Consortium sur les cellules souches cancéreuses (CCSC) est une société à but non lucratif qui a été fondée en 2007 pour coordonner une stratégie internationale de recherche et d’application des connaissances sur les cellules souches cancéreuses et sur les activités translationnelles connexes. Les membres actuels du Consortium sont notamment : la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Génome Canada, la Fondation Michael-Smith pour la recherche médicale, l’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC) et le Réseau de cellules souches.

Génome Canada

Génome Canada est organismes sans but lucratif qui agit comme catalyseur de l’expansion et de l’application de la génomique et des technologies basées sur la génomique afin de créer une richesse économique et des avantages sociaux pour la population canadienne. Génome Canada tisse des liens entre les idées et les gens, tant dans le secteur public que le secteur privé, pour trouver de nouveaux usages et de nouvelles applications à la génomique, investit dans les grands projets scientifiques et technologiques pour stimuler l’innovation, transformer les découvertes en applications, en nouvelles technologies, en retombées sociales et en solutions dans les secteurs principaux d’importance nationale, notamment la santé, l’agriculture, la foresterie, les pêches et l’aquaculture, l’énergie, l’exploitation minière et l’environnement. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur www.genomecanada.ca.

Instituts de recherche en santé du Canada

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont un organisme du gouvernement du Canada chargé d’investir dans la recherche en santé. Les IRSC ont pour mandat de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d’en favoriser l’application en vue d’améliorer la santé, d’offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent le leadership et soutien à plus de 13 200 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.cihr-irsc.gc.ca

Institut ontarien de recherche sur le cancer

IOCR est un institut novateur de recherche et de développement du cancer consacré à la prévention, à la détection précoce, au diagnostic et au traitement du cancer. L’Institut est une société autonome sans but lucratif financée par le gouvernement de l’Ontario. La recherche de l’IOCR appuie plus de 1700 chercheurs, cliniciens scientifiques, personnel de recherche et assistants travaillant à son siège et dans les instituts de recherche et universités à travers la province de l’Ontario L’IOCR fait actuellement une recherche clé dans les petites molécules, les produits biologiques, les cellules souches, l’imagerie, génomique, informatique et l’informatique biologique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web sur http://www.oicr.on.ca.

À propos de AACR International – Canada

AACR International-Canada a pour mission de prévenir et de guérir le cancer grâce à la recherche, à l’éducation, à la communication et à la collaboration. AACR International-Canada organise des conférences scientifiques spécialisées; offre des ateliers éducationnels, des bourses de recherches et des subventions de recherche; collabore avec des survivants du cancer; sensibilise le grand public des progrès dans la recherche sur le cancer; et intervient pour un solide financement de recherche. En sa qualité de partenaire scientifique de Stand Up To Cancer Canada, AACR International-Canada fournit un contrôle scientifique et mène des évaluations expertes par les pairs et est responsable de l’administration des subventions. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.aacrcanada.ca.

Faits rapides

Relations avec les médias

Nicola Katz
Directrice, Communications
Génome Canada
Cell. : 613-297-0267
nkatz@genomecanada.ca

Partager

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn