Home / Domaines défis / RCanGéCO / HostSeq
HostSeq
La COVID-19 présente une variabilité clinique importante d’un individu à un autre, allant de l’infection silencieuse à la maladie mortelle. Il nous faut donc caractériser le rôle de la génétique humaine pour déterminer la réponse clinique.
Ce projet, constitué d’une série de sous-projets basés sur des cohortes, a pour objet de mieux définir le rôle de la génétique humaine dans la maladie à COVID-19, de trouver de nouveaux biomarqueurs prédicteurs des personnes les plus à risque et de mettre en œuvre les stratégies de soins de santé appropriées, y compris d’éventuelles stratégies de soins de santé de précision.
CGEn, la plateforme nationale canadienne de séquençage et d’analyse des génomes, dirige le projet HostSeq, en collaboration avec des partenaires de tout le pays. CGEn a le mandat d’établir des liens régionaux, nationaux et internationaux pour s’assurer que cet investissement a le plus d’impact possible sur la santé de toute la population canadienne.
Pour plus de renseignements sur le projet HostSeq du RCanGéCO, visitez le site Web de CGEn.
HostSeq : une Initiative canadienne de séquençage des génomes hôtes de la COVID-19
Webinaire – 6 novembre 2020
Le webinaire a pour objet :
- de vous présenter le Réseau canadien de génomique COVID-19 (RCanGéCO) et son initiative de séquençage des génomes hôtes (HostSeq) qui effectuera le séquençage des génomes de quelque 10 000 patients atteints de la COVID-19;
- d’explorer les possibilités de vous associer à HostSeq qui s’efforce de résoudre le problème de la COVID-19 et de faire avancer votre propre programme de recherche;
- de vous donner l’occasion d’entendre la Dre Catalina Lopez-Correa, directrice exécutive du RCanGéCO, Naveed Aziz, Ph. D., directeur général et dirigeant scientifique en chef, CGEn, de même que Stuart Turvey, Ph. D., Chaire de recherche du Canada en médecine pédiatrique de précision et président, Comité du recrutement de HostSeq, et d’échanger avec eux.