La génomique permet de trouver des solutions à certains des défis les plus pressants d’aujourd’hui, de l’insécurité alimentaire aux changements climatiques, en passant par les maladies. La compréhension et la perception qu’a le public de cette science révolutionnaire jouent un rôle essentiel dans la manière dont elle est adoptée et déployée pour relever les grands défis auxquels les Canadiens sont confrontés.
Au printemps 2022, nous avons fait équipe avec Abacus Data pour mener une recherche sur l’opinion publique afin de mieux comprendre comment les Canadiens perçoivent la génomique – en particulier compte tenu de son rôle dans la réponse nationale à la COVID-19 – afin d’éclairer notre travail et de contribuer à renforcer notre impact.
Sur la base des efforts existants menés par les six centres de génomique régionaux, un sondage national sur mesure a été élaboré. Le sondage a été mené en ligne auprès de 3 000 adultes canadiens (âgés de 18 ans et plus). Il a été mené sur le terrain du 4 au 13 mars 2022. Les données générées par le sondage ont été pondérées en fonction des données du recensement afin que l’échantillon corresponde à la population du Canada.
Plongez dans nos conclusions grâce à un nouveau balado avec le président de Génome Canada, Rob Annan, et le président d’Abacus Data, David Coletto (disponible uniquement en anglais).