Search
Close this search box.

Utilisation de la plateforme génomique d’Adapsyn pour l’identification, l’isolement et la caractérisation des immunomodulateurs du microbiome humain

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Generating solutions

Status

Active

Competition

Genomic Applications Partnership Program

Genome Centre(s)

GE3LS

No

Project Leader(s)

Fiscal Year Project Launched

2017-2018

Project Description

Adapsyn Bioscience possède une plateforme exclusive au moyen de laquelle la société applique des algorithmes brevetés, une intelligence artificielle exclusive et l’apprentissage machine à des données génomiques et métabolomiques de microbes pour identifier et caractériser de nouveaux produits naturels qui peuvent ensuite être développés en nouveaux produits thérapeutiques. La société collabore avec l’Université McMaster, M. Michael Surette, Ph. D. et son équipe pour explorer systématiquement le microbiome humain, la collection de microbes qui colonisent le corps, à la recherche de composés qui peuvent servir à traiter des maladies humaines.

Le microbiome contient environ 100 fois autant de gènes que le génome humain, comme on l’a démontré pour produire des antibiotiques, des vitamines, des acides gras, des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, l’histamine et l’acéthycoline, et des immunomodulateurs. Ainsi, le microbiome peut influencer le système nerveux, inhiber la croissance d’agents pathogènes et moduler la réaction immunitaire aux agents pathogènes envahissants. Il a été montré que la dysrégulation du microbiome jouait un rôle dans la maladie intestinale inflammatoire, le cancer et des troubles neurologiques et qu’elle peut influencer les réactions individuelles aux immunothérapies.

M. Surette et Adapsyn Bioscience se concentrent sur les microbes responsables des effets immunologiques du microbiome. Leurs travaux mèneront à la médecine personnalisée, basée sur la composition du microbiome et à de nouveaux traitements des maladies inflammatoires et du cancer. Adapsyn a obtenu du financement pour s’assurer du développement futur des résultats du présent projet. Ce dernier fera aussi naître de nouvelles possibilités de partenariat, ce qui garantira que les avantages de la commercialisation demeurent au Canada.

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn