Home / Exploitation du plein potentiel du séquençage d’ADN de nouvelle génération pour l’amélioration génétique des cultures
Exploitation du plein potentiel du séquençage d’ADN de nouvelle génération pour l’amélioration génétique des cultures
Generating solutions
Status
Competition
Genome Centre(s)
GE3LS
Project Leader(s)
- Sean Myles,
- Université Dalhousie
Fiscal Year Project Launched
Project Description
Pour un avenir dans lequel la nourriture sera salubre et assurée, il faut de nouvelles cultures qui résistent aux maladies, offrent des rendements supérieurs et nécessitent moins de produits chimiques. Les pratiques actuelles d’amélioration génétique nous ont donné la plupart des aliments que nous consommons aujourd’hui, mais un grand nombre de ces méthodes actuelles sont laborieuses, chronophages et coûteuses.
Les nouvelles technologies génomiques peuvent aider à rendre le processus traditionnel d’amélioration génétique plus efficace, rentable et exact.
M. Sean Myles et son équipe cherchent à expliquer les données produites par les technologies modernes de séquençage de l’ADN pour mettre au point un logiciel convivial d’amélioration génétique basée sur la génomique qui accélérera la mise au point d’aliments plus sains et de meilleur goût. Le logiciel pourra aussi être utilisé dans d’autres domaines de la recherche en génomique, par exemple la foresterie, la bioénergie, la biologie de conservation et l’aquaculture.