Home / Dockstore 2.0 : améliorer une plateforme communautaire de partage d’outils de recherche infonuagiques agnostiques
Dockstore 2.0 : améliorer une plateforme communautaire de partage d’outils de recherche infonuagiques agnostiques
Generating solutions
Status
Competition
Genome Centre(s)
GE3LS
Project Leader(s)
- Lincoln Stein,
- Institut ontarien de recherche sur le cancer
- Mark Fiume,
- DNAstack
Fiscal Year Project Launched
Project Description
Avec l’aide de Génome Canada, Lincoln Stein, Ph. D., de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer a mis au point avec succès Dockstore, un système qui permet d’exécuter avec fiabilité des algorithmes informatiques complexes en biologie, reproductibles sur diverses plateformes. L’Alliance mondiale pour la génomique et la santé en a fait sa principale plateforme de progiciels et de nombreux groupes tiers en bio-informatique l’utilisent aussi. Marc Fiume, de l’entreprise canadienne DNAstack, collabore maintenant avec le Dr Stein et son équipe pour maximiser l’utilité de Dockstore.
Ces améliorations visent à favoriser une collaboration et un partage accrus entre les concepteurs de logiciels en génématique. Plus précisément, elles faciliteront l’utilisation de Dockstore, rendront ses progiciels plus puissants et expressifs, amélioreront leur interopérabilité et faciliteront leur fonctionnement sur un large éventail de systèmes et d’architectures informatiques.
Ces logiciels seront utiles aux bio-informaticiens et aux génématiciens et les résultats de recherche obtenus seront reproductibles, portables et réutilisables.